Offre clé-sur-porte, conseils pour travailler en toute confiance

Offre clé-sur-porte, conseils pour travailler en toute confiance

Back to the list
Maison clé-sur-porte, conseils pour travailler en toute confiance TEAM CONSTRUCT

Offre clé-sur-porte, conseils pour travailler en toute confiance

Vous hésitez à entamer un projet de construction d’une maison clé-sur-porte ? vous êtes déjà dans la réflexion mais vous avez peur de vous lancer…. ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous étudierons ensemble quelques conseils pour collaborer en toute confiance avec une société de construction de maisons clé-sur-porte.

  1. Le piège des suppléments

Pour la plupart des candidats bâtisseurs, la construction de leur maison est le projet de leur vie, un investissement qu’ils rembourseront pendant de longues années. Il est dès lors capital de ne pas négliger le budget et de demander un devis ainsi qu’un cahier des charges détaillés afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. TEAM construct s’emploie à étudier avec ses candidats le cahier des charges de leur future habitation en détails, et de répondre à toutes vos questions. Si vous comparez différentes offres, et que vous remarques un différentiel de 40.000€ entre 2 offres, il est évident qu’il y’a lieu d’investiguer ce qui explique cette différence ! Les conseillers commerciaux TEAM construct pourront vous aider sur ce point.

  1. Mettre la pression pour signer

Chez TEAM construct, nos conseillers commerciaux sont là pour vous aider, pour vous conseiller ; et non pour atteindre leur chiffre ! Nous sommes conscients qu’un projet de construction d’une maison ne devrait pas faire l’objet d’un deadline ; il doit être mûrement réfléchi et peut faire l’objet de nombreux rdv en fonction de vos questions.

  1. Garantie de 20 ans, 25 ans

Certaines sociétés de construction de maisons proposent des garanties de 20, 25 voire même 25 ans. Cela n’a pas beaucoup de sens ! La Loi détermine la garantie décennale dans le secteur de la construction à 10 ans, sur la stabilité et l’étanchéité.

  1. « Cela ne vous engage à rien »

Votre signature vous engage toujours à quelque chose, soyez-en conscient ! Un contrat peut néanmoins contenir une clause suspensive d’octroi de crédit, d’octroi de permis… mais ne pensez jamais que votre signature ne vous engage à rien !

  1. L’argumentaire du conseiller commercial

Une bonne société de construction de maisons n’a pas besoin de critiquer ses concurrents pour vendre son produit ! En effet, son produit de qualité est son meilleur atout commercial ! Les témoignages de ses clients également…

  1. Showroom et maisons témoins

Les sociétés de construction de maisons disposent souvent de maisons témoins et showroom que vous pouvez visiter. N’hésitez pas à demander un rdv, et assurez-vous ainsi de la qualité des finitions, et du sérieux de la société.

  1. La Loi Breyne

La Loi Breyne protège le candidat bâtisseur en fixant toutes les questions liées au prix, aux acomptes, au cautionnement… Sachez que même si le respect de La Loi Breyne dans le secteur de la construction clé-sur-porte est obligatoire, toutes les sociétés du secteur ne s’y tiennent pas !

  1. La Charte des Constructeurs

Existe-t-il meilleure garantie que l’appartenance à La Charte des Constructeurs ? vérifiez toujours que la société avec laquelle vous envisagez de faire construire la maison de vos rêves fait partie de la Charte ; gage de confiance. TEAM construct

https://www.lachartelogement.be/index.php?page=accueil